L’entreprise haut-savoyarde Alpha-3i créée en 1996 à Rumilly s’inscrit dans une stratégie d’internationalisation et ouvre une filiale aux États-Unis.
Depuis déjà de nombreuse années, Alpha-3i équipe les sites de ses clients à l’étranger :
Le groupe A.Schulman, fournisseur de composés plastiques et résines, a fait appel à notre société et notre savoir-faire en ce qui concerne la mise en place d’un MES groupe avec l’installation de 8 sites en Europe, à savoir en France, Espagne, Italie, Pays de Galles, Suède, Pologne, Hongrie et en Belgique.
Le logiciel M.E.S CIMAG Production est aussi utilisé par Graftech International, entreprise spécialisée dans l’industrie du graphite, qui lui fait confiance et l’a intégré sur ses sites en Italie et aux Etats-Unis.
Les Etats-Unis offre un marché potentiel attrayant qui pousse Alpha-3i à exporter ses compétences de plus de 20 ans, afin de relever de nouveaux défis et conquérir de nouveaux marchés en Amérique.
En vue d’implanter efficacement sa marque sur le marché américain, il est plus commode d’être présent physiquement sur le territoire, c’est pourquoi pour finaliser sa stratégie d’internationalisation aux Etats-Unis, Alpha-3i a ouvert sa filiale le 1er Juin 2017 dans la ville de Jacksonville, état de Floride, où sont commercialisées l’intégralité de ses solutions et de ses services d’accompagnement.
Alpha-3i a initialisé sa stratégie d’internationalisation en début d’année en concluant un partenariat commercial avec IMCO Software, un intégrateur d’ERP et de solutions informatiques pour la production, qui lui permet de distribuer notre logiciel MES CIMAG Production aux Etats-Unis.