Face à une concurrence de plus en plus forte, les entreprises industrielles se doivent d’améliorer leur performance et cela passe notamment par une hausse de la productivité, une amélioration de la qualité, une meilleure gestion des délais, une maîtrise des coûts et de la réactivité grâce en particulier à un logiciel de calcul du TRS.
Le Taux de Rendement Synthétique (TRS) est un indicateur qui permet de mesurer et d’analyser la performance d’une entreprise, il est aujourd’hui largement utilisé par les entreprises du secteur industriel. Sa vocation est l’analyse du rendement dont le calcul se fait via la mesure de la disponibilité des machines, de la performance et de la qualité de ces dernières.
Le calcul du TRS se fait automatiquement dans le logiciel, soit grâce à des informations collectées via la connexion aux automates soit via les informations saisies manuellement par vos opérateurs (quantité produites, état machine, temps d’arrêt…). A savoir que le calcul du TRS est défini par la norme NFE 60-182, par ailleurs dans notre solution le calcul du TRS est tout à fait paramétrable selon vos besoins et spécificités.
Différentes analyses graphiques sont également disponibles afin de comparer le TRS sur une période précise, de comparer les différents TRS de chaque machine.
L’acquisition de ces données en temps réel assure leur fiabilité et rend possible la prise de décisions stratégiques et la mise en place de plans d’action.
Le TRS est exprimé en pourcentage et fournit une vision synthétique de la productivité d’une entreprise. L’objectif étant de se rapprocher des 100% qui est le meilleur niveau de performance.
Notre logiciel d’analyse de la performance TRS permet donc en un coup d’œil de connaître le résultat et savoir si celui-ci est satisfaisant ou bien s’il faut mettre en place des actions correctives.
Suivez et améliorez votre performance industrielle avec notre logiciel de calcul TRS.